Le secret de la Larme d'Asha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Arya
Arya
Messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : Forêt de Shilumi

Le mythe de la création Empty Le mythe de la création

Lun 3 Sep - 22:01

Le mythe de la création Univer10

Au commencement, il n’y avait que le néant. L’œuf cosmique est apparu un jour au milieu de ce vide. Il donna naissance aux dragons jumeaux de l’ordre et du chaos : Asha et Urgash.

Le mythe de la création War_of11


Le Dragon de l’Ordre créa le soleil, la lune puis le monde en lui donnant sa forme, son dessein et son nom : TERA. Il fabriqua un noyau puis la couche terrestre à l’aide de son pouvoir, de ses griffes et de ses crocs. Il bâtit les montagnes, les plaines et apporta des grandes étendue d’eau pour pouvoir implanter les végétaux. Il donna ensuite naissance aux quatre Dragons élémentaires, gardiens de ce monde :

Sylath de l’air
Le mythe de la création White_10

Sylanna de la Terre
Le mythe de la création Green_10

Brisingr du feu
Le mythe de la création Red_dr11

Anhura de l’eau.
Le mythe de la création Blue_c10


Pour finir, il insuffla la vie sur Tera. Les espèces qu’Asha imaginaient et créaient étaient si nombreuses, si différentes dans leur forme, leur esprit et leur communication, qu’au fil des siècles, ils se vouaient une guerre sans fin. Asha consacrait son temps, son esprit et son cœur à sa création. Urgash ne pouvait comprendre pourquoi son frère vouait une telle admiration à ces êtres, à ces abominations de son point de vue. Aucun ne parlaient la même langue, ne se comprenaient, ne cherchaient à se comprendre et les forts dévoraient les faibles. Les génocides, les massacres, toute cette monstruosité empêchait Urgash de voir la beauté de Tera et de ses habitants ....

Le mythe de la création Wallpa11


Pour que son frère fasse enfin attention à lui, il décida de lui jouer un tour et changea les règles de ce monde. Urgash prit l’espèce la plus faible, le maillon faible de la chaîne alimentaire : l’Homme. Certes les Hommes n’avaient ni griffes, ni crocs pour se défendre, ni de pelage ou d’écailles pour se protéger mais leurs esprits étaient aiguisés. Urgash amplifia l’esprit des humains pour qu’ils puissent ressentir les courants telluriques qui traversaient la planète de part et d’autre. Et c’est ainsi que les humains apprirent la magie. Le dragon du Chaos donna deux possibilités aux humains : celle de venger leurs semblables dévorés ou celle de faire cohabiter toutes les espèces. Deux camps au sein des Hommes se forma mais la majorité alla pour la vengeance. La guerre la plus meurtrière fit alors rage, les humains décimaient les autres espèces, race après race.

Voyant ces larmes, ces cris, tout ce sang, Urgash décida de mettre fin à ce monde.

Le mythe de la création The_su10


Pour défendre la création de leur père, Les dieux dragons livrèrent bataillent à leur oncle. Leurs forces étaient telles que le combat entre ses entités eu une répercussion sur Tera … La destruction du monde fut considérable : il ne restait désormais plus que la moitié de la population.

Le mythe de la création Gravit10

Après le sacrifice de plusieurs dragons élémentaires , Urgash fut vaincu mais pas détruit. Il fut incarcéré dans le cœur ardent de la planète. Avant de sombrer, Urgash demanda à son frère : « Ta création méritait-elle d’engendrer tout ce chaos ? Et la mort de tes enfants dragons ? Je ne te suffisais donc pas !».  Asha, qui n’avait pas pu se résoudre à participer au combat, se mit à réfléchir à cette question. Voyant le résultat de son œuvre et les souffrances qu’elle avait engendré, Le Dragon de l’Ordre versa une larme qui scelle le destin de ce monde. Lorsque la larme atterrie sur Tera, La planète commença à s’étioler, à disparaître….. L’apocalypse que les hommes avait décrit commença alors.


Le mythe de la création Hail_o10

Cette fin du monde eu pour conséquence de rapprocher tous les êtres vivants, Il se serraient dans leurs bras, pleurant cette fin, malgré leur différence de race.
Un banal être vivant du nom de Coran supplia Asha de leur donner une seconde chance, de pouvoir tout recommencer. Il dévoila toutes ses émotions au Dragon ancestral à travers les courants telluriques.

Le mythe de la création Abbf5a10

Asha perçue toute la bonté de cet homme qui avait œuvrait à l’unification des races et de l’espoir. Alors que le monde périssait, Asha versa une deuxième larme et celle-ci tomba dans le néant pour créer un nouveau monde. Le Dragon de l’Ordre envoya l’âme des survivants dans ce nouveau monde, cet espoir qu’il baptisa NOVA. Il modifia l’enveloppe corporelle de certaines espèces pour que chaque race soit de force équivalente. Il donna aussi un langage commun à ces êtres pour que malgré les différences, chacun puisse se comprendre. Asha espérait qu’ainsi le conflit ne ferait plus rage au sein de ce nouveau monde.

Le Dragon de l’Ordre, créateur du monde, sévèrement affaibli se réfugia sur la Lune pour se reposer à jamais et panser ses blessures. Malgré cela, Il continua à pleurer la perte de son frère et de ses enfants. C’est ainsi que les étoiles n’acquirent au sein de la voûte stellaire. Elles seraient la cristallisation des sentiments d’Asha. Après plusieurs siècles, Les Dragons primordiaux devinrent des mythes et furent progressivement oubliés. Seuls les tablettes ancestrales retracent le mythe de la création.

Le mythe de la création F5ac5a10

On ne sait pas ce qu’il est advenu d’Urgash ou encore des créatures qui étaient trop puissantes pour qu’Asha ne puisse les transformer. Mais certains récits portent à croire qu’Asha les aurait banni de ce monde ou encore qu’ALLUNIA seraient le portail menant à ces créatures. Un autre mythe naquit quelque temps après les excursions d’Allunia : La larme d’Asha qui détruisit l’ancien monde et celle qui créa ce nouveau monde étaient sur notre terre sous une forme inconnu. Il est aussi dit que celui qui unifiera les deux larmes d’Asha pourra réaliser deux souhaits : un de destruction et un de création. Depuis lors, les êtres qui ont étaient capables de décrypter les tablettes sont à la recherche de la larme d’Asha et de son pouvoir.


Dernière édition par Arya le Sam 3 Nov - 20:15, édité 1 fois
Arya
Arya
Messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : Forêt de Shilumi

Le mythe de la création Empty Re: Le mythe de la création

Dim 21 Oct - 23:16

Le mythe de la création Rites_10

Lorsque la larme d’Asha atterrie sur Tera, Elle alla rejoindre Urgash dans le cœur ardent de la planète. Et La planète commença à s’étioler, à disparaître à partir de ce point d’impact… De cette première larme, la conviction d’Urgash grandit et rongea ce qui restait de sa raison.

Le mythe de la création Fafnir10

Lorsqu’Asha versa une seconde larme, celle-ci donna naissance à un nouveau monde baptisé Nova. Avant de rendre son dernier souffle, le dernier dragon élémentaire emporta la seconde larme avec lui pour protéger le pouvoir qu’elle renferme. Et c’est ainsi, la larme protégée au creux de sa poitrine, que le dernier dragon périt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum